0 Shares 2068 Views

Le premier EP de Send Me Love Letters

NL 19 octobre 2022
2068 Vues

At least we tried est le premier EP de Send Me Love Letters, sorti le 14 octobre dernier. Ce premier projet interroge, puise le for intérieur pour gagner en sens et en authenticité.

Né pendant le confinement, Send Me Love Letters – quatuor rock lyonnais, nous propose un retour à l’essentiel dans un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. Dans un monde où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, “Send Me Love Letters” n’est pas une demande, mais une nécessité.

Influencé par les anglais Arctic Monkeys et Wolf Alice, c’est autour des amplis à lampes vintage, des riffs saturés et des percussions lourdes que le groupe compose cet EP de cinq titres “At least we tried”. 




Premier tire qui compose cet EP, “Little Vampires” est cette créature, vide et inaccessible par choix. C’est elle, ou lui, qui ne laisse rien paraître pour se protéger de l’autre. Celle ou celui qui a décidé de fermer toutes les portes à double-tour pour qu’aucun.e ne puisse pénétrer sa sensibilité et (ré)animer ses blessures. C’est cet être obscur et taciturne en apparence mais tellement empreint de fragilité.

“Bride” peint les désillusions qui heurtent inévitablement les partenaires de longue date. Le titre interroge l’institution du mariage et cette étrange intention qu’il a de vouloir sceller un concept aussi instable qu’est l’Amour.

Dans “Love Letters, il est question d’une romance actuelle, d’un besoin irrépressible d’aimer et d’être aimé. Mais à l’heure où le tout éphémère est légion, l’amour peut devenir un véritable produit de consommation, périssable et jetable. L’engagement, un synonyme de l’ennui ? Le cœur en détresse attend sa missive amoureuse, en vain. 

“The Wave” submerge, bouscule, jusqu’à provoquer l’asphyxie. Noyé dans le stress et l’anxiété, la vague est dépression. Le corps, lui, est enseveli, échoué, sans force, sans vie.

Dernier titre du projet, “Strange Desire” aborde le manque de confiance et d’estime de soi. Ce sentiment destructeur de ne pas se sentir à la hauteur, au point de vouloir disparaître. L’unique titre acoustique de l’EP, dénué de tout, pour exprimer sans filtre ce qu’il y a au dedans.

Send Me Love Letters est un groupe qu’il va falloir suivre de près !

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
198 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
364 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
209 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...